Expo et musique : parfait combo au Chantier des Francos

Une exposition réalisée par des étudiants en design graphique est disponible jusqu’au 13 juin dans la salle de concert du Chantier des Francos située Esplanade Saint Jean d’Acre à La Rochelle.

 

Une exposition signée Excelia Digital School

Cette exposition est le résultat d’un workshop mené par les étudiants de La Rochelle Digital School appartenant au Groupe Excelia (anciennement Sup de Co). En tant que futurs professionnels de la communication graphique, il leur a été demandé de s’exprimer graphiquement sur chaque artiste de la saison 2019. Ainsi, les étudiants ont appris à reproduire leurs émotions sur un visuel après avoir écouté et découvert l’univers des jeunes talents du Chantier des Francos.

 

Zoom sur le Chantier des Francos 

Initié par le festival rochelais Les Francofolies depuis plus de 20 ans, le Chantier des Francos n’est pas juste une salle de concert. En effet, il s’agit d’une véritable organisation qui répond à plusieurs missions en faveur de jeunes artistes et du secteur musical.

Ainsi, l’équipe du Chantier des Francos s’engage à repérer une dizaine d’artistes dont la carrière est tout juste lancée afin de les aider à se perfectionner. Par conséquent, une sélection de 3 artistes par semaine est alors établie pour produire des concerts dans une salle prévue à cet effet. Parmi eux, certains seront sélectionnés une nouvelle fois pour intégrer la programmation des Francofolies ayant lieu début juillet.

 

Impression des 25 panneaux d’exposition réalisée par Récréation.